1/1

IMANE

maroc

photographe de l'intime

#arts #arts visuels #photographie #intime  #abstrait #descorpspeutetre

" 

Je veux que la buée inonde la surface de mon objectif.

"

Est-ce parce que l'on reste tant et tant d'années derrières des rideaux, des voiles, des murs, des barrières, des barreaux, des carreaux que l'on développe la science de l'intime - du toucher, de l'obscur, de l'invisible, de l'essentiel ?

Voilà. Du fond de la medina de Fès, j'ai exercé mon  oeil à scruter ce clair-obscur, à caresser cette ombre, à jouer avec ce qui est interdit, à capturer le fou, l'étrange, le fort, l'échange.

 

 

Je m'installe dans ces espaces transitoires, dans ces marigots prohibés, dans les brumes des hammams, des saunas, des corps hors-la-loi, de ces corps en émoi, de ces corps en moi qui se sacrifient pour offrir l'orgasme à un monde contrit, contraint, stérile et impuissant.

 

 

Voilà. C'est ça rôle que la société m'a assignée. A moi,

 

 

Imane.

 

Elle venait de partir. A peine un quart d'heure je crois s'était écoulé et déjà je la rappelais. Nous venions de passer cette nuit fabuleuse, étonnante, douce, intime. Intime. Le mot est lâché ; est gravé : à peine murmmuré, collant déjà furieusement à la peau. Je lui ai dit "Imane, j'aimerais que te rejoignes the dense company, notre famille. Acceptes-tu ma modeste proposition ?". Elle m'a répondu de sa voix au goût de miel des montagnes "Attends, que je t'envoie les photos. Après seulement, tu pourras me poser la question. - Quelles images, Imane ?.... - Celles de la nuit. Oui, Cédric, celles-là..."

Une semaine plus tard, elles étaient là, étalées sur mon bureau. Pardonnez-moi, je corrige : mon corps, mon corps que je n'avais jamais vu ainsi, s'étalait à présent sur la surface polie de mon immense bureau... 

Cédric

1/1

thedensecompany  | créateurs émergeants.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

Tous les visuels présentés sur ce site sont en basse définition. Leur format d'affichage peut varier selon les supports et modèles de visualisation. 

© 2020, website design by noname.studio