1/1

ralph

ANTILLES

musicien-interprète

#arts #arts de la scène #spectacle #spectacle vivant #musique #caraïbes #brésil #(jazz) #guitare

" 

Rythme, harmonie, mélodie. Avoir ces trois éléments de manière équilibrée : voilà le génie selon moi.

"

En vrai j'ai pas vraiment choisi. Je suis né dans une famille de musiciens, avec tout ce qu'il fallait autour de moi pour jouer de la musique et ce, dès mon plus jeune âge. En fait, j'ai juste suivi le mouvement - j'ai très souvent fait ça, suivre le mouvement, dans ma vie. Et ça s'est "toujours" bien passé.

 

Je remercie énormément la musique d'ailleurs. Car elle me permet de tout traverser sans trop de problèmes. C'est un véritable refuge pour moi. Qui me permet à la fois de m'évader et d'exprimer des choses. Du fait peut-être de ma personnalité relativement introvertie, c'est hyper important.

 

 

Quand je dis "musique" je parle de la création dans l'instant.Et de la connection avec les autres musiciens. Oui, accompagner les autres me comble.

 

Alors, voilà, j'aime la musique caraïbéenne (la musique de chez moi !), les musiques brésiliennes mais aussi la musique classique du XXème siècle. 

 

J'ai une forte attirance pour les rythmiques "ancrées", la musique "qui a du poids", "de la consistance", en clair une histoire. Et j'aime beaucoup le voyage et le rassemblement qui sont, selon moi, représentés dans la musique par l'harmonie (le voyage) et la mélodie (le rassemblement). Avoir ces trois éléments - rythme, harmonie, mélodie - réunis de manière équilibrée, c'est du génie. Et y mettre de la poésie... très peu de gens y arrivent vraiment bien. 

La musique brésilienne est très proche de ça je trouve. Une bonne partie de la musique de chez moi, des Caraïbes. Mais aussi, pour moi, la musique classique du XXème et même avant pour certains compositeurs.

Je ne cite pas le jazz, à la fois parce que c'est une évidence (quelque chose de naturel) mais en même temps, ce n'est pas aujourd'hui une musique qui rassemble. J'adhère de moins en moins à son côté individualiste....

Voilà, pourquoi la musique... pour moi.

 

Ralph

 

Voilà. C'est ça, Ralph.​

Cédric

1/1

thedensecompany  | créateurs émergeants.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

Tous les visuels présentés sur ce site sont en basse définition. Leur format d'affichage peut varier selon les supports et modèles de visualisation. 

© 2020, website design by noname.studio