1/48

© Reda, photographer / the dense company

sankofa soul contest

organisé par joby smith & david smite

tremplin soul international

24 janvier 2015

@ bizzart (paris/france)

Faire rayonner la soul music et briller ses étoiles, tel est le crédo de ce tremplin musical unique en son genre, créé au début des années 2000 par Joby Smith et David Smite.

Plus qu’un concours une aventure humaine, musicale et professionnelle : des rencontres inattendues, l’expérience de la scène, la découverte d’un public de curieux et de passionnés, du live dans de superbes conditions et accompagné par les meilleurs musiciens de la scène soul française et sous le regard bieveillant d'un jury de professionnels.


En 15 éditions,  + de 1500 artistes sont passés sur la scène du Sankofa et + 50 000 personnes se sont déplacées pour suivre cet événement devenu incontournable.

Le MOT de RedA

Déambuler sans but dans les rues de Paris à la nuit tombée, distinguer une longue file sur le trottoir du New Morning, le célèbrissime club de la capitale, s'enquirir de l'artiste annoncé, se glisser à son tour dans la file et puis pénétrer l'obscurité du couloir qui mène à la scène... C'est par l'un de ces heureux hasards que la vie nous offre parfois que j'ai découvert l'existence du Sankofa.

Pris par surprise, je n'avais ce soir-là,  pour figer ce moment dans le temps, rien d'autre que mes yeux, mes oreilles et un bien modeste téléphone...

Il m'aura fallu attendre 2 ans. Deux ans pour me décider à plonger moi aussi dans ce grand bain fait de musique et surtout de soul...

1/1

© Reda, photographer / the dense company

thedensecompany  | créateurs émergeants.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

Tous les visuels présentés sur ce site sont en basse définition. Leur format d'affichage peut varier selon les supports et modèles de visualisation. 

© 2020, website design by noname.studio