// zero//

KOSHOU NANMI & DAVID MERLO

DANSE BUTÔ ET EXPERIMENTATION SONORE

LUNDI 26 JANVIER 2015

@ CENTRE BERTIN POIRÉE / PARIS, FRANCE

Après une rencontre au Japon à SuperDeluxe Tokyo, les deux performeurs Kohshou Nanami et David Merlo se confronteront ensemble à un nouvel espace poétique.

... au sein de l'Espace Culturel Franco-Japonais Bertin Poirée à Paris.

ZERO ne signifie pas l'absence de quelque chose. C'est un contenant qui porte en lui l'infini, ce qui en soi représente un vide.Lorsqu'un certain degré de saturation est atteint, l'environnement qui nous entoure perd sa nature organique pour prendre un aspect figé.

D'une pierre platre dont il ne resterait plus que la respiration comme témoin de son existence. La saturation ambiante fait chuter toute nature organique, entrainant une respiration semblable a la surface d'une roche sédimentaire.

Qu'il s'agisse de notre société, à l'origine d’un cycle incessant de production et de destruction, ou du temps qui tourne en boucle, on en revient toujours au Zéro. Bien que cela puisse s`apparenter a une pensée zen, ce n`est pas notre rôle que de nous adonner a la religion ou a toute autre idéologie. Ce que nous souhaitons présenter est un Zéro, sorte de récipient incarnant l'espoir qui, demain, me fera une nouvelle fois tendre vers le 1.

Est-il vraiment possible d'interpréter ce Zéro ?


Kohshou Nanami
Danseur et Choregraphe, il a appris le Butô avec Taketeru KUDO. Taketeru est un ancien danseur de AsbestoKan (lecentre de butô fondé par Tatsumi Hijikata.)
Nanami Kohshou est un rare danseur qui pratique ses méthodes en France. Il est connu pour sa précision et sa manière de se confronter à l'espace. Et pour sa capacité à résoudre " en un instant " le défi des restrictions du mouvement corporel, dans des décharges d''énergie.
http://www.dansesauvage.com/

David Merlo
A travers sa pratique de compositeur et d'improvisateur, David Merlo éprouve les possibles perceptions du temps. Des temporalités des modes de gestation jusqu'aux temporalités de la perception du son émis.
En jaugeant les distances qui opposent ou relient le travail en solo au collectif, il scrute les phénomènes de mise en vibration des corps.
D'un espace d'expression à l'autre, d'un espace sonore à un autre, c'est l'espace de projection qui est interrogé. Le lieu ou le non-lieu de la rencontre.
http://davidmerlo.wordpress.com/

Assister à une mise en place quelques heures avant un spectacle, a fortiori une performance, est toujours une chance. C'est dans l'intimité d'une cave voûtée comme les vieux quartiers du Centre de Paris en regorgent que j'ai retrouvé Nanami et David. 

Et les vibrations de la basse de David ont commencé à agir sur le corps de  Nanami...

thedensecompany  | créateurs émergeants.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

Tous les visuels présentés sur ce site sont en basse définition. Leur format d'affichage peut varier selon les supports et modèles de visualisation. 

© 2020, website design by noname.studio