1/9

© Reda, photographer / the dense company

ANA PI & NIQAB BLUES

performance chorégraphique au musée

dimanche 2 février 2020

@ macval (vitry-sur-seine / france)

Une proposition originale conçue en dialogue avec l’œuvre de Nil Yalter Niqab Blues.

Artiste-chorégraphe en résidence au MAC VAL dans le cadre du projet européen « Dancing Museums #2 - The Democracy of Beings », Ana Pi s’immerge dans la vie quotidienne du musée. A travers cette relation soutenue avec le musée, elle questionne les notions d’inclusion et de décolonisation des corps.

 

Ana Pi est une artiste de l’image et de la chorégraphie, danseuse contemporaine et pédagogue, chercheuse-conférencière-performeuse sur les danses périphériques et les gestes sacrés.

Elle est également associée au musée MOMA de New York pour le programme Cisneros Fellowship Artist - América Latina pendant l’année 2020, où elle développe son projet « The Divine Cypher » en Haïti.

"Danse par sculpture, matériaux divers.

« Depuis l'intérieur de la pièce noire son regard m'a invité à danser, le blues. Entre nous, d'appel et réponse en appel et réponse, un rythme s'est mis en abîme. Le tissu, la peau, le regard. La peau, le regard, le tissu. Les yeux expiraient un seul et unique mystère. »

 

Pour Nil Yalter & la sculpture Niqab Blues."

Ana Pi, chorégraphe & interprète

http://www.macval.fr/Performances-inedites-des-choregraphes-Ana-Pi-et-Radhouane-El-Meddeb

Un dimanche triste, doux et légèrement pluvieux comme seule la région parisienne sait l'offrir. Retard. La performance qui a déjà commencé. Etrange que de glisser aussi vite sous le voile d'Ana Pi et Nil Yalter...

1/4

© Reda, photographer / the dense company

thedensecompany  | créateurs émergeants.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

Tous les visuels présentés sur ce site sont en basse définition. Leur format d'affichage peut varier selon les supports et modèles de visualisation. 

© 2020, website design by noname.studio